Souvenez-vous de cette charmante blonde dont je vous ai parlé en mars dernier… Mais si, vous savez une ancienne chanteuse du groupe Nouvelle Vague, qui risque sa vie pour chanter sur un toit parisien ! Non ? Son nom ne vous revient pas ? Na… Nade… NADEAH !! Je vous la présentais à l’occasion de la sortie de son EP ô combien prometteur : Odile (Article Odile EP). Après quelques mois d’attente insoutenables, voici son album Venus gets even prévu pour le 19 septembre 2011.
Venus gets even
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Odile
Song I just wrote
Whatever lovers say
At the moment
Suddenly afternoons
Asylum
Sacry Carol
Hurricane Katrina
Cowboy
Pinot noir
Tell me
Comme pour son EP, l’album s’ouvre avec le titre Odile. C’est LA chanson de l’album. Je l’écoute en boucle ! C’est impossible de l’écouter sans bouger, il me faut absolument bouger. Je vais certainement me répéter, par rapport au post sur l’EP, mais tant pis, je le redis ce titre aux airs de jazz, respire la joie et la bonne humeur. L’album change un peu de ton avec Song I just wrote. Une gratte calme et posée, une voix mélodieuse et des sons discrets de synthé. L’intro de Whatever lovers say pourrait être confondu avec un titre de Ratatat, mais la suite me fait d’avantage penser à du Cocoon. At the moment est une petite balade au piano. Sa musique est toujours aussi guillerette malgré le timbre de voix parfois sombre de la chanson.
Nadéah – Odile [Official Video] par CInq7
On retrouve Suddenly afternoons, qui me fait étrangement pensé à un petit groupe que je connais très bien : Arther. Quand je ferme les yeux, la musique me berce et je vois Nadeah me murmurer une histoire pour m’endormir. Je ne sais pas trop comment je dois interpréter Asylum tant la musique est changeante. Un coup elle est calme, un coup elle est vive et l’instant d’après elle est oppressante. Une vrai schizophrène. Sacry Carol a un côté épique et chevaleresque… me demandez pas pourquoi, c’est ce que m’inspire ce titre. Mais si vous voulez apporter un côté plus contemporain au morceau, vous pouvez imaginer deux flics américains en course poursuite. Hurricane Katrina est une valse modernisée et dynamisée à 3 temps. Un petit clin d’oeil à la tornade Katrina, qui tournait, tournait, tournait… Sur Pinot Noir, Nadeah s’essaye à la chanson française d’après guerre, façon cabaret. Un résultat plutôt réussi pour une australienne. Et on fini l’album tout en douceur, avec Tell me.
William Jezequel