Les Red Hot Chili Peppers sont enfin de retour ! Cinq ans après leur album Stadium Arcadium. Cinq longues années qui ont marqué et transformé le groupe. La plus grande transformation du groupe est sans conteste le départ du guitariste John Frusciante, parti en solo, remplacé par Josh Klinghoffer. Il semblerait que le groupe ait aussi renoncé au célèbre dicton culinaire français “plus qu’c'est long, plus qu’c'est bon” pour se recentrer sur un album de 14 titres. Quoi ? Seulement 14 titres ?! Où est passé notre double album ? WTF ?!!
I’m with you
Image may be NSFW.
Clik here to view.Monarchy of Roses
Factory of Faith
Brendan’s Death Song
Ethiopia
Annie Wants a Baby
Look Around
The Adventures of Rain Dance Maggie
Did I Let You Know
Goodbye Hooray
Happiness Loves Company
Police Station
Even You Brutus ?
Meet Me at the Corner
Dance, Dance, Dance
Certes I’m with you est plus dense et plus cohérent que Stadium Arcadium, mais il perd aussi la fougue des autres albums. Qu’est-il devenu du “Sex, Drogues et ROCK’N'ROLL” ? On dirait bien que la crise de la cinquantaine ait été fatale au groupe qui se ramollit clairement sur cet album. Alors bon OK, un groupe évolue et doit se renouveler… mais là j’ai l’impression d’écouter de la soupe. Où est passé mon plat épicé qui réveille mes sens et réchauffe d’une bouchée l’atmosphère ? Il y a tout de même quelques titres intéressants comme Happiness Loves Company ou Monarchy of Roses mais dans l’ensemble… mon Diiieu que c’est mou ! Prenez du Viagra les mecs, parce que là vous ne nous faites plus du tout bander !!
On leur passera quand même la belle ballade “Brendan’s Death Song”, écrite en hommage à leur ami et ancien collaborateur Brendan Mullen, décédé le premier jour d’enregistrement de ce nouveau disque. Et pour finir sur une note positive, les fans pourront tout de même se consoler dans les slaps de Flea sur Ethiopia.
Voici le clip de The Adventures of Rain Dance Maggie, premier titre extrait de l’album.
PS : Anthony, si tu me lis… Rends toute suite sa moustache à Magnum ! L’association cuir + moustache c’est pas possible
William Jezequel